Orthodontie

Enfants

De toute façon, un premier bilan est fortement recommandé avant l’âge de 8 ans.

On parle aussi d’interception. En intervenant tôt, les corrections seront bien plus simple.

En fait, dès l’âge de 4 ans, on peut observer la bouche de l’enfant et demander conseil à son dentiste spécialisé en orthodontie

Nos traitements

Dr NAJM

BRACES

Les adolescents les détestent et pourtant il est difficile d’y échapper lorsque c’est nécessaire. Vous reconnaîtrez en effet que les braces n’ont pas vraiment la cote, que l’on soit d’ailleurs un adolescent ou un adulte.

Dr NAJM

DISJONCTEUR

Le disjoncteur maxillaire est destiné aux personnes qui possèdent un palais trop étroit et sert donc à l’agrandir, à l’élargir. Le maxillaire (la mâchoire supérieure) doit le plus souvent être élargi quand un enfant respire constamment par la bouche ou a sucé son pouce.

Dr NAJM

ESPACE

Votre enfant devra peut-être porter un mainteneur d’espace si l’une de ses dents de lait tombe prématurément ou après l’extraction d’une dent de lait cariée. Dans un tel cas, il est essentiel de connaître les avantages d’un mainteneur d’espace sur la santé bucco-dentaire de votre enfant.

Dr NAJM

PENDELUM

Le Pendulum est un appareil fixe a pour but de reculer les premières molaires du haut afin d’éviter l’extraction de prémolaires. L’appareil prenant appui sur les quatre pémolaires et sur le palais, possède un ressort permettant de déplacer les premières molaires vers l’arrière.

Dr NAJM

ANTI POUCE

Piège à pouce pour rompre une mauvaise habitude de succion du pouce. Votre orthodontiste est le mieux qualifié pour évaluer les problèmes reliés à une mauvaise habitude de succion d’un doigt. Il sera en mesure de poser le meilleur diagnostic sur l’état de l’occlusion ou de la malocclusion de votre enfant et de vous proposer les bonnes solutions.

Dr NAJM

APPAREIL FONCTIONNEL

Un traitement orthodontique est entrepris dans un but bien précis : corriger l’alignement des dents en faisant appel à des appareils spécifiques. En plus d’améliorer le positionnement dentaire, cette démarche a aussi un impact sur le développement des mâchoires lequel se fait de façon plus harmonieuse. Différents types d’appareils dentaires peuvent alors être utilisés.

Dr NAJM

ACTIVATEUR

Ils sont fabriqués dans un matériau souple et exercent des pressions sur les dents « malpositionnées ». Ils restent très doux pour ne pas blesser, offrant un confort pour déplacer les dents sans forcer.
Ils ont été mis au point par des orthodontistes fonctionnalistes dans les années 1950. Ils sont utilisés pour aligner les dents en rééduquant le fonctionnement de la bouche et du nez.

© Copyright Dr Nicolas Najm - Chirurgien-Dentiste à Tremblay-en-France (93) - Mentions légales - Réalisation : Solub