Questions/réponses

Qu’est-ce que l'orthodontie invisible ?
C'est un moyen pratiquement invisible pour aligner vos dents et obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé. À l'aide d'une technologie informatique 3D sophistiquée, Invisalign permet de représenter l'ensemble de votre plan de traitement à partir de la prescription, de la position initiale de vos dents à leur position finale souhaitée. Ensuite, une série d'aligners transparents est fabriquée sur mesure pour vos dents, et vos dents uniquement, afin de les déplacer petit à petit. Chaque aligner doit être porté pendant deux semaines environ avant de le remplacer par le suivant dans la série, jusqu'à ce que les dents arrivent progressivement à la position finale prescrite. La durée de votre traitement Invisalign est déterminée par votre Invisalign Provider, suivant vos besoins spécifiques.
 

Est-ce une nouvelle méthode pour aligner les dents ?
Les dentistes et orthodontistes ont utilisé avec succès des dispositifs amovibles pendant des années. Mais grâce à la technologie 3D d'Align Technology et à la fabrication sur mesure à grande échelle, le système peut être utilisé pour traiter un grand nombre de patients qui souhaitent aligner leurs dents. Le logiciel spécifique permet aux patients de visualiser leur plan de traitement de son début à sa fin, avant même de l'avoir commencé.
 

Combien de patients ont été traités ?
Plus de 3 millions de patients dans le monde ont déjà été traités avec l'orthodontie invisible.

Comment fonctionne le système ?
Les aligners déplacent les dents en leur appliquant des mouvements contrôlés. Contrairement aux bagues traditionnelles, Invisalign contrôle non seulement le mouvement, mais également sa vitesse. À chaque étape, seules certaines dents peuvent se déplacer, selon le plan de traitement pour cette étape particulière. Cela permet d'exercer des forces de manière efficace afin de déplacer les dents dans la position prescrite souhaitée.
 

Le traitement est-il doloureux ?
Certaines personnes peuvent ressentir une gêne temporaire et minime pendant quelques jours lorsqu'elles utilisent de nouveaux aligners. Les patients décrivent généralement une sensation de pression qui est tout à fait normale. Cela indique que les aligners fonctionnent correctement en déplaçant vos dents progressivement. Cette gêne disparaît généralement en un ou deux jours.
 

Les pathologies des ATM affectent-elles le traitement ?
ATM signifie « articulation temporo-mandibulaire » (de la mâchoire). Les personnes ayant une pathologie des ATM peuvent avoir différents problèmes d'articulation de la mâchoire, dont certains peuvent être aggravés par des appareils et des traitements tels qu'Invisalign, tandis qu'ils peuvent être inchangés ou améliorés chez d'autres patients. Consultez  pour savoir si votre problème d’ATM peut avoir un effet indésirable sur votre traitement.
 

Je porte actuellement des bagues. Puis-je bénéficier du traitement ?
De nombreux patients sont traités avec Invisalign tout en portant des bagues. Consultez-nous pour déterminer quel est le meilleur traitement.