Orthodontie adulte

Le Dr Najm, dentiste - orthodontie à Tremblay-en-france (93)vous présente l'orthodontie adulte, l'orthodontie invisible.

 

 

Les corrections orthodontiques peuvent être réalisées à tout âge. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible se faire redresser les dents de 20 à 70 ans, voire plus, pour peu que l’on ait une bonne santé générale et parodontale.

Que ce soit dans un but esthétique ou bien fonctionnel, avoir recours à l’orthodontie pour adulte est un fait courant.

Il représente actuellement plus de 25% des patients. L’évolution récente rapide des appareils orthodontiques ainsi que l’avènement de tous nouveaux concepts vont largement dans ce sens et réduisent bien souvent la durée des traitements.

Pour des raisons esthétiques, et/ou pour des raisons de santé, l'orthodontie adulte est devenue indispensable.

Autrefois, "plombée" par le sourire aux dents d'acier, l'orthodontie était essentiellement réservée aux enfants.

Aujourd'hui, grâce à des techniques modernes et quasiment invisibles, l'orthodontie aide les adolescents et les adultes à retrouver leur plus beau sourire.

Orthodontie linguale

 

Le traitement est 100% invisible car les attaches sont fixées sur la face interne des dents. Des empreintes, sont prises par l'orthodontiste, puis les attaches sont fabriquées "sur mesure".

 

 


 

Aligneurs invisibles

 

La grande nouveauté est que des gouttières transparentes sont mises en place. Pour une pleine efficacité, il faut être sérieux dans le plan de traitement et porter les gouttières un certain nombre d'heure par jour, selon la prescription de l'orthodontiste.